Je ne peux m’empêcher d’espérer que la reconnaissance de la réalité des capacités extra-sensorielles viendra modifier notre paysage cuturel, au service de tout individu et de son évolution.« Une multitude d’éléments prouvent que nous sommes câblés pour la connexion et la compassion » Tom Shadyac.Les émotions positives comme l’amour, la gratitude ou l’attention favorisent l’équilibre et la santé, clarifient les pensées, améliorent les performances, alors que la colère, la peur et les frustrations inhibent nos capacités.C’est pourquoi, je me suis efforcée d’allier mes trois centres d’intérêt, la Peinture, l’Energie et la Tarologie pour vous présenter
l’Oracle du PERCE-VOIR.Des incrustations de cristaux viennent compléter l’énergie des couleurs et les résonnances existentielles alliées au verbe VOIR.J’accompagne cette exposition 2013 avec l’édition d’un Oracle, composé de mes 22 tableaux, qui vous aidera, tout en jouant, en vous connectant à votre enfant intérieur, à saisir facilement, les parts respectives de vos ombres et de vos lumières afin d’éclairer le regard sur votre vie, sur la façon de percevoir les alliances et influences de ce phénomène de vie que l’on nomme Energie Vitale.Cette fameuse KUNDALINI qui nous appartient de découvrir.Je vous invite à prendre conscience, à regarder l’essence même de votre Etre subtil, afin de percevoir un futur possible, découlant d’un présent, issu d’un passé.
C’est un feu qui couve afin de répartir l’énergie que les Hindous appellent la KUNDALINI. A sa base, l’œil de cristal est activé. Entre matière et esprit, une vie prend forme, en son centre s’élève et tourbillonne la vie.
« Les yeux de l’éveil sont innombrables mais l’éveil n’a qu’un œil » Michel Random.
C’est une forme d’utérus, un ballon, une ampoule, symbole de la lumière, dans laquelle, l’œil de cristal est centré sur la vie avec les symboles sexuels masculin/ féminin. L’énergie qui stimule notre vitalité et notre fertilité.
« Aimer un être, c’est le voir comme Dieu a voulu qu’il soit » Fiodor Dostoïevski.
Attention à nos paroles. Emotion partagée sous cet œil de cristal qui nous rappelle qu’un mot merveilleux peut éclairer notre âme comme un malheureux peut nous contrarier bien longtemps.
« Ne ronge pas ton frein, ce que tu as sur le cœur, dis le. Tu verras qu’un secret étalé au soleil, rétrécit à vue d’œil » Yves Thériault.
Le Dieu Eléphant hindou GANESHA est le roi des arts. Sa trompe forme l’arbre de vie, ses yeux sont troublés pour notre épanouissement car seul son troisième œil saphir a le pouvoir de nous guider, en fervent défenseur, sur le bon chemin.
« L’art de voir est la seule vérité. » Jiddu Krishnamurti.
C’est le Soleil, le masculin, le feu ! Des cristaux aux couleurs chaudes l’accompagnent.Le Yang seul ne veut rien dire, l’homme cherche sa force contraire mais complémentaire : le Yin. C’est pour cela que nous avons tous en nous cette dualité entre l’ombre et la lumière. Dans la représentation des forces Yin et Yang, on remarque le germe Yang au sein du Yin.
« L’âme est l’organe du bonheur comme l’œil est celui de la lumière » Père Bruckberger.
C’est la Lune, le féminin, l’eau ! Des cristaux aux couleurs froides l’accompagnent.Le Yin et le Yang sont les forces qui régissent l’univers. L’équilibre est perpétuel et sans cesse renouvelé.
« L’espoir est comme le ciel des nuits : il n’est pas coin si sombre où l’œil qui s’obstine ne finisse par découvrir une étoile. » Octave Feuillet.
Le Dragon est sans aucun doute la créature imaginaire la plus populaire. Incroyable fascination qui nous pousse vers notre côté artistique et créatif. Pétillant de joie, avec son regard cristallin vert, il est prêt à cracher des flammes pour nous avertir et nous porter chance.
« La lampe du corps, c’est l’œil. » Saint Matthieu.
Un Serpent jaune, orné de cristaux colorés, s’érige de son corps enroulé formant un 8 couché, .symbole de l’infini, chiffre de l’équilibre et de l’ordre cosmique. Symbole de la médecine, le Serpent représente notre énergie vitale et notre santé.
« Si ton œil était plus aigu, tu verrais tout en mouvement » Friedrich Nietzsche.
On dit que « Le sage Nin Gua compta les pattes d’une Tortue pour donner les quatre directions et les quatre pôles de création.» Malgré sa couleur et sa carapace de cristal noir, elle réconforte de sa bienveillance et nous protège. La Tortue est centrée sur une toile de fond rouge, couleur porte bonheur en chine.
« D’un œil, observer le monde extérieur, de l’autre, regarder au fond de soi-même. » Amedéo MODIGLIANI
Sur dominance rouge, couleur de la Kundalini, cinq têtes apparaissent sur ce tableau, montrant des expressions humaines différentes : la tristesse, la franchise, l’espoir, l’indifférence, la joie. Cristaux aux reflets des sentiments colorés de la vie.
« Le monde dans lequel chacun vit dépend de la façon de le concevoir. » Arthur Schopenhauer.
L’ordre ouvre la voie et met en équilibre la clé de vie. Sous l’autorité de cette balance, les lourds plateaux pèsent les conséquences de nos actes. L’œil cristallin ouvert sur la vérité et l’autre fermé, aveugle au désordre.
« Quand il sait son devoir, l’homme est un dieu pour l’homme. » Cecilius.
L’arbre de vie : son tronc est enraciné dans le passé, dans l’énergie matérialisée, l’œil de cristal est la porte qui ouvre l’envol de l’âme ou à la métamorphose d’un état. C’est la mort et la résurrection. Le passage de la vie en pleine lumière.
« les cimetières sont les vestiaires de la résurrection. » André Frossard.« On peut voir l’avenir dans les choses passées. » Jean de Rotrou.
L’aura est un champ électromagnétique ovoïdal qui enveloppe notre corps. Nous sommes des êtres lumineux. Les animaux, les plantes et les minéraux possèdent aussi la lumière des auras, vibration énergétique colorée et ondulatoire.
« La vision est l’art de voir les choses invisibles » Jonathan Swift.