ENFANT DE L'UNIVERS (2016)


LA MAGIE DU PETIT PRINCE

Certaines rencontres sont si singulières, qu’elles bouleversent en profondeur ...

J’ai lu Le Petit Prince, étant enfant, relu à l’adolescence, découvert encore et encore en prenant de l’âge… C’est peut-être pour cela que je n’ai jamais laissé de côté les dessins et la peinture…je ne me suis jamais découragée. Et comme il est vrai que certaines grandes personnes ne comprennent rien toutes seules, pour ne pas les égarer, j’accompagne souvent mes tableaux d’explications…car il me plait de les promener dans mon univers, peut-être pour les inciter à redécouvrir certains sujets, enfouis profondément dans le brouhaha de leur cœur !

Cette magie est à portée de main, il suffit d’un peu de bonne volonté pour la trouver… C’est un livre, un ami pour la vie, il remémore l’essentiel, tel un manuel de sagesse ! Ce conte plein de candeur, invite mon enfant intérieur à s’éveiller, pour un meilleur équilibre, entre le matériel et le spirituel, le visible et l’invisible...

Le Petit Prince semble me chuchoter « ses » petites phrases comme un secret pour réconcilier les dualités de mon âme afin de me guider, sur la voie royale du verbe Aimer :
« On ne dit jamais assez qu’on les aime aux personnes et aux choses qu’on aime. »
« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »
« Tâche d’être heureux… »

« Car il est en chacun de nous un petit être à préserver et hors de nous un être à chérir sur une étoile.» Laurence VANIN.

J’aimerai associer cet hommage coloré, comme un clin d’œil, à mon mari, Loïc CHANCELADES, Pilote, décédé en 2012, à travers ces toiles symboliques …